samedi 1 novembre 2008

Fujiya & Miyagi



Fujiya & Miyagi c'est l'histoire d'un duo (David Best et Steve Lewis) devenu trio, formé en 2000. Après un premier album, Electro karaoke in the negative style, en 2000, un tube (Ankle injuries) en 2004, une compilation EPs (Transparent things) en 2006 , le trio kraut-pop de Brighton , vient de sortir son nouvel album : Lightbulbs , bourré d'hymnes krautpop lumineux et de tracks brillamment funky.
Un disque à la fois retro et futuriste , rythmiques hypnotiques et voix mutique, groove lancinant et arrangements dénudés : la musique de ces Anglais s’inscrit ouvertement dans la tradition d’une danse intelligente et suffocante .
David Best chronique sa prope musique comme " James Brown sous Valium, Wire tombé dans la pop, Serge Gainsbourg avec un diplôme en électronique épaulé par David Byrne et produit par Eno… Du darwinisme qui aurait mal tourné ".
Leurs influences revendiquées vont de Gainsbourg ( qu'ils vénerent) à Brian Eno , Aphex Twin , Kraftwerk ou Can.

http://cdn.last.fm/coverart/300x300/2620617.jpg

http://nofatclips.com/02008/04/15/injuries/ankleinjuries.jpg

http://www.anthemmagazine.com/files/stories/FUJIYA_MIYAGI_OLD_THUMB_A.gif



Fujiya & Miyagi transforme avec Lightbulbs le kautrock en machine de guerre pop.
On est séduit par la voix de David Best , suave et syncopée , un chant rythmique apportant a son funk blanc un groove inédit.
Lithbulls rappelle la pop esthétique en retenue des Talking Heads , un album dense , precis et à la fois économe , qui fait plaisir en cette periode de fluoisme et d'electro dissonante.

ankle injuries



collarbone



knickerbocker

Aucun commentaire: