Le duo de musiciens le plus lubrique et loufoque de la scène electro actuelle s'appelle Nôze.
Après Craft sounds and voices, un premier album de freak-house devenu quasiment culte, et How to Dance , Songs of the rocks est leur troisième album et le premier pour le label Get Physical,
Noze est un duo créateur d’un style unique qui mélangent harmonieusement l’électronique (Nicolas Sfintescu : machines, cofondateur de Circus Company) et l’acoustique (Ezechiel Pailhes : composition, piano préparé) .
Ces deux trublions toujours classes mais bourrés détonnent sur scène comme sur disque, avec une franche propension à la déconnade.
Dans ce troisiéme album les instruments sont plus maîtrisés et le son devenu enrobé et choyé. Nôze fait aussi dans la chanson. Comme ils avaient pu le faire sur certains de leurs meilleurs morceaux (« Love Affair », « Kitchen » ) , Nicolas Sfintescu et Ezechiel Pailhes, sans se prétendre chanteurs, donnent de la voix avec une énergie hors du commun, passant de l'éructation façon cancer de la gorge à des choeurs moelleux et funky.
Leurs paroles témoignent d'un esprit potache attachant, dénué de toute sophistication, entre incitation à la beuverie (« You have to dance to this / You have to drink all night ») et enfantillages dadaïstes.
Ils continuent donc à se saouler pour créer, et ce pour la pérennité de leur style, joyeusement inclassable et grisant. Leurs productions penchevers une sorte de cabaret décadent house et organique, super produit et improvisé à la fois. Un lieu musical des plus inédit où se croisent dani siciliano , un clavecin et un amant caché dans le placard, un blues d'ado déjà gâteux, un petit sifflotement innocent et un squat cinglé de freaks sous acide, des ambiances assemblées avec une science du beat physique et rondouillet.
Complètement déluré, dansante, excentrique et personnelle, l'oeuvre qui nous est servie ici, par un duo vodka-citron en pleine montée, est un sommet de musique électronique décalée.
vidéo : kitchen
Love Affair.mp3
Remember love.mp3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire